
LE CONCEPT LAMBRIS MIS EN AVANT
Dans ce blog, nous mettons nos panneaux ‘Lambris’ en avant. Le Lambris n’est pas seulement une solution esthétique, mais peut aussi être fonctionnel. De plus, les panneaux s'intègrent à tous les styles d'intérieur. Vous pouvez intégrer le concept dans votre intérieur de toutes sortes de manières contemporaines. Créez du caractère dans votre espace de manière simple et économique.
Avec un lambris, vous ‘habillez’ votre espace. Vous apportez du relief et de la structure, ce qui ajoute du caractère à votre espace. Les panneaux peuvent être peints facilement après l’installation pour apporter de la couleur à votre maison. Un lambris peint en noir combiné avec un mur de la même couleur peut ajouter une touche d'élégance à votre intérieur. En combinaison avec un mur blanc vous créez un bel effet monochrome.
Le lambris ne doit certainement pas toujours être classique. Maestro prouve que ce style d'intérieur convient non seulement à un style de maison de campagne, mais également à un intérieur contemporain.

LAMBRIS FONCTIONNEL
Un lambris dans votre intérieur n'a pas seulement une valeur décorative, il peut aussi être fonctionnel. Par exemple, si vous optez pour une certaine profondeur du dessus, vous pouvez y mettre toutes sortes de choses/du déco. Les lambris peuvent allonger l'apparence d'un couloir ou rendre un espace haut plus confortable. Le lambris est également la solution idéale lorsque le mur sous-jacent est endommagé ou inégal. Vous pouvez facilement couvrir les dommages ou l’imperfection avec les panneaux.
INSTALLATION
Les lambris de haute qualité de Maestro sont idéals pour les bricoleurs créatifs. La méthode de pose de ces panneaux est expliquée dans ce blog. Les différentes parties se trouvent ici.

Assurez-vous d'avoir complètement enlevé du mur d’éventuels restants de lambris ou de plintes. Mesurez tout et calculez le nombre de colis dont vous avez besoin. Pensez également aux accessoires de finition necessaires.
1 Si vous ne travaillez pas entre deux murs : Fixez le profilé d'arrêt au mur à l'endroit où vous voulez que le lambris se termine. Si vous travaillez entre deux murs, vous n'avez pas besoin du profilé d'arrêt
2 Déterminez la hauteur du lambris à installer et sciez-le si nécessaire. Fixez votre corniche au profilé d'arrêt
3 Fixez le profilé de fixation au bas de votre mur.
4 Fixez la corniche en haut, sciez-la si nécessaire.
5 Fixez les 3 profilés intermédiaires au mur à une distance maximale de 30 cm entre eux.
6 Fixer la plinthe sur le profilé de montage. Si nécessaire, coupez-le à la bonne longueur.
7 Faites glisser le premier panneau de lambris vers le haut puis vers le bas.
8 Glissez le panneau dans la corniche verticale.
9 Ensuite, continuez à appliquer les panneaux et fixez-les avec des agrafes ou des vis.
10 Vous pouvez maintenant peindre vos lambris sans aucun problème. Poncez légèrement les lambris avant de commencer à peindre.
Note : Si vous avez un coin dans votre pièce, il est préférable de le finir avec une moulure flexible que vous pouvez plier dans un profilé d'angle intérieur ou extérieur.

PRIX
Les panneaux sont vendus au prix conseillé de 29,99 € TTC par paquet. Un paquet contient 12 panneaux et correspond à 1,2 mètre de lambris.