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Conditions de la garantie

Depro Profiles, fabricant de l’assortiment et de la marque Maestro, offre, selon la ligne de produit, une garantie de 10 ans.

 

Le délai de garantie prend cours à la date mentionnée sur la facture d’achat des produits Maestro. Seule la personne dont le nom figure sur la facture originale peut demander une intervention de la garantie. Il est par conséquent indispensable d’être en mesure de présenter une facture originale valable afin de pouvoir prétendre à la garantie.
 

La garantie du produit ne porte que sur les erreurs de production et les vices cachés et reconnus dans les matériaux utilisés lors de la production des produits Maestro. Les défauts ne seront acceptés que si la pose et l’entretien ont été effectués conformément aux instructions de Maestro. De plus, les conditions dans lesquelles se trouvent les produits Maestro doivent répondre aux instructions de pose (p.ex. le contact avec l’eau, le degré d’humidité, etc.). L’entretien se fait à l’aide d’un chiffon humide. Si certains produits sont utilisés pour l’entretien, ceux-ci doivent d’abord être testés sur un panneau pas encore posé. Ils ne pourront être utilisés sur le produit Maestro que si, après une inspection rigoureuse, aucune altération n’apparaît.
 

Comme il est d’usage, tout matériel utilisé sera considéré comme étant accepté. Les panneaux présentant des défauts visibles ne peuvent en aucun cas être posés. Dans le cas contraire, toute intervention de la garantie sera caduque. Les produits présentant des défauts visibles doivent être retournés au distributeur dans les 14 jours après la date d’achat. Après réception des produits endommagés, ceux-ci seront remplacés. Toute décoloration est considérée comme normale, proportionnellement au temps. De légères variations de couleur entre les produits sont inhérentes au processus de fabrication, raison pour laquelle dans les instructions de pose il est conseillé de mélanger les différents paquets au moment de la pose.
 

Si des objets lourds, tels que des armatures pour luminaires, portemanteaux,... doivent être fixés à des produits Maestro posés, la fixation doit se faire sur la structure de soutien et pas uniquement sur les produits Maestro posés. Tous les défauts concernant les erreurs de production, les vices cachés et reconnus dans les matériaux utilisés lors de la production des produits Maestro, et qui peuvent dès lors être couverts par notre garantie, doivent être signalés par écrit, endéans les 14 jours après la constatation, auprès du distributeur Maestro.

 

Toutes les notifications de défauts doivent consister en un dossier complet. Ce dossier comprend une description du problème, une description de la zone de l’habitation où ce défaut se produit, des photos claires et nettes du problème et éventuellement des informations concernant le moment où le problème est apparu. Ce dossier doit également contenir la facture d’achat originale. Il est possible qu’un expert de Maestro soit envoyé sur place afin de juger du problème, après quoi il établira un rapport avec ses constatations. Lorsqu’une plainte est prise en charge par la garantie, Depro Profiles pourra soit réparer le vice sans frais, soit livrer des matériaux identiques ou équivalents, en fonction des possibilités qu’offre la gamme de produits de Maestro existante à ce moment, comme remplacement des matériaux jugés défectueux. Toute autre indemnité, dégâts secondaires ou dédommagement pour les frais de pose sont exclus. Les frais pour l’enlèvement et le remplacement du matériel seront à charge de l’acheteur.

 

Si la plainte est déclarée irrecevable, Depro Profiles se réserve le droit de facturer au plaignant les frais encourus. Il s’agit, dans ce contexte, de pose incorrecte, conditions extrêmes, ventilation insuffisante, accessoires erronés, etc. dont il est question dans les instructions de pose. La garantie est dégressive, ce qui signifie que, selon le type de garantie, la valeur de l’intervention diminue chaque année d’1/10 du montant original de la facture.