
Le plafond : une toile vierge permettant d’ouvrir l’espace au-dessus de soi
La plupart des plafonds brillent par leur discrétion. Entrez dans n’importe quel salon belge, et il y a de fortes chances qu’en levant les yeux, vous soyez accueilli par un plafond blanc classique. Peut-être est-ce un choix sûr permettant d’agrandir visuellement une pièce, mais c’en est aussi un qui risque de créer un espace de vie ennuyeux. Imaginez à présent que vous pouviez changer cela sans avoir à utiliser le moindre pinceau ou rouleau...
Une toile vierge
Bien souvent, le plafond constitue une surface inexploitée, qui permettrait néanmoins d’apporter du cachet à une pièce. Autrefois, nous comprenions pourtant fort bien que l’attention accordée à l’espace au-dessus de nous permettait de valoriser une habitation. Pensons par exemple aux nombreuses rosaces décoratives et moulures classiques.
Insufflez un nouvel élan à une pièce
Or, des possibilités existent aussi pour les intérieurs modernes. Et celles-ci ne nécessitent même pas l’utilisation de pinceaux. En effet, les élégants lambris de plafond Maestro constituent une excellente alternative permettant d’insuffler un nouvel élan à un espace de vie.
Avec ces panneaux, vous pouvez aisément conférer au plafond un aspect particulier de bois, de béton ou encore de marbre. Très robustes, les lambris proprement dits brillent également par leur facilité d’entretien et, surtout, d’installation. En une journée à peine, vous pouvez les fixer très facilement à un lattage en bois permettant par ailleurs de dissimuler les câbles électriques et l’éclairage en toute simplicité. Cerise sur le gâteau, les pièces humides telles que la salle de bains ou la cuisine peuvent également en profiter, puisque les lambris de plafond Maestro sont disponibles dans une version hydrofuge !

Bon pour l’environnement et pour votre portefeuille
Le prix attractif des lambris de plafond Maestro (disponibles à partir de 16,99 €/m2) vous permet de réaliser de belles économies par rapport aux plafonds classiques en bois ou même en PVC. Dans la pratique, même le prix de la peinture peut très vite grimper (si l’on souhaite obtenir un beau résultat couvrant). Ajoutez à cela les 10 ans de garantie des lambris de plafond, et vous pouvez vraiment parler d’un investissement intelligent. Chaque panneau MDF Maestro dispose en outre d’un certificat PEFC traçable, qui garantit qu’un arbre est planté pour chaque arbre abattu.
5 raisons de choisir les panneaux de plafond Maestro
- Solution rapide à placer soi-même (à installer seul)
- Cache vos câbles sans travaux de démolition
- Plus robuste que le PVC et le plafond tendu
- Convient également aux endroits humides
- Hygiénique et économique
Misez sur l’audace !
Nos lambris de plafond sont disponibles ici.