
5 CONSEILS POUR APPORTER UNE TOUCHE BOHÈME À VOTRE INTÉRIEUR MINIMALISTE.
Les tendances actuelles en matière d'intérieur semblent diamétralement opposées: alors que le minimalisme contemporain privilégie un style épuré et la création d'un sentiment d'espace par la réduction du nombre d'objets, le style bohème prône quant à lui le caractère, le plaisir et la créativité. Le style bohème semble faire de plus en plus d'adeptes en raison de l'influence qu'exercent certaines destinations de vacances très prisées telles qu'Ibiza, Bali et Marrakech. Rapportez vous aussi un peu de vos vacances à la maison.
Choisir entre les deux styles, pour quoi faire ? Voici 5 conseils pour vous aider à les combiner avec harmonie. Profitez tout au long de l'année d'un brin de nature et de vacances dans votre intérieur en conservant votre propre style épuré.

1 – Un environnement neutre et une palette de couleurs cohérente.
Vos murs, votre sol et vos plafonds constituent la base de votre intérieur. Nous vous recommandons donc de les peindre dans des couleurs neutres. Les tons clairs donnent, qui plus est, une impression de grandeur et de paisibilité. Pour combiner les deux styles, agrémentez la neutralité de vos murs de quelques touches bohèmes pleines de caractère. Avant de passer à l'aménagement, décidez d'une palette de couleurs.
Choisissez pour ce faire un nombre limité de couleurs que vous combinerez les unes aux autres. Élargissez votre palette en optant pour des tons différents de couleurs appartenant à une même famille. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de nos decors de murs et de plafonds qui conviendraient parfaitement dans un intérieur bohème minimaliste.

Maestro designs de gauche à droite: Clay White, Crystal White, Gloss White, Polar Ash, Uni White, White Lacquered.
2 – N'abusez pas des éléments de déco bohèmes
Quelques touches bohèmes subtiles suffisent à égayer en un claquement de doigts un intérieur minimaliste. Réfléchissez bien aux objets que vous souhaitez faire ressortir. La présence d'une trop grande quantité de points de mire pourrait être source de distraction.
3 – "Go big or go home"
Pour créer dans votre intérieur une ambiance paisible, il est essentiel de bien choisir les objets que vous y placerez. La démultiplication de petits accessoires a souvent pour conséquence de charger la décoration et rend, par la même occasion, leur association plus compliquée. Portez plutôt votre choix sur un nombre restreint de plus grands objets.


4 – Combinez les textures et les matériaux naturels
Pour un effet bobo chic subtil, apportez un peu de chaleur à votre intérieur minimaliste en intégrant quelques éléments de déco naturels comme des paniers en osier, des tissus froissés, des coussins à motifs et un assortiment de plantes. L'amour pour la nature est au cœur des deux styles d'intérieurs.
Minimalisme rime avec équilibre et simplicité. Ce style se caractérise par l'abondance de lignes droites et de formes symétriques. N'hésitez dès lors pas à ajouter quelques pièces d'étoffe et des textures pour insuffler une âme bohème à votre décoration. Vous atteindrez ainsi l'équilibre parfait et donnerez plus de profondeur à votre pièce.
5 – Conseil déco: Fleurs séchées
Les fleurs et les herbes séchées font leur grand retour ! Avec leur côté vintage romantique, elles peuvent être aménagées de 1001 façons et s'intégreront parfaitement à tous les intérieurs. Faites-en un magnifique bouquet champêtre, encadrez-les ou mettez-les sous une jolie cloche. Les couronnes murales sont également très sympas.
Les fleurs séchées restent belles longtemps et ne doivent pas être arrosées. Le choix durable par excellence!
Suivez ces 5 conseils et créez vous aussi votre propre intérieur bohème.
